Capture (2)

Lilou donne chaque lundi les lettres en vrac d’un mot mystère dont elle donne une définition.

rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots  de cinq lettres au moins. que vous introduisez dans un texte de votre choix ou cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot trouvé.

cette semaine : E E I N R T G L T T

mot ancien pour désigner un  pourboire ou une gratification

 

Il neige depuis plus de trente minutes. Régine regarde par la fenêtre les ombres qui s'étirent. Elle apprécie l'atmosphère qui règne, là, juste à la tombée de la nuit.

Bon, elle est la reine de cloches : elle a cherché le mot de Lilou toute l'après-midi et soit il manquait une lettre, soit le mot trouvé ne convenait pas à la définition. Oui, "faire tringlette" n'a rien à voir avec le pourboire... ou alors cela signifiait peut-être que le "pour boire" était donné en échange d'une tringlette ? Bref, elle a tenté de jouer aussi avec un titre mais, de toute façon, aucune ligne ne venait... Ce n'est pas ce soir qu'elle aura une idée de génie !

Une petite fraîcheur tombe à présent. Régine regarde sa Selfie, bien tranquille, roulée comme un tigre sur le fauteuil. Elle enfile un léger gilet. Elle éteint la chaîne, tire le rideau sur sa tringle en bois doux. Elle ne sera pas écrivaine aujourd'hui... il y a du linge à repasser qui l'attend à côté de la lingère familiale...