01 juillet 2014

Chat va vider mon placard

Nous retrouvons luna et tous les chats

un modèle d'Helen Wind

mamitta juillet

mais où se cache le chat ?

Ficelle

 

Demandez à Ficelle

très occupée à broder quand elle ne guette pas les oiseaux

oiseau

Posté par mamitta à 07:19 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 juin 2014

Instants de juin

Pour clôturer ce beau mois de juin

des fruits gorgés de soleil

fraises

un pied de fraises des bois planté au retour d'une balade

il s'est bien plu au bout d'une terrasse et s'est propagé

miam... c'était bon...

Mais aussi un bel instant

cheminée

la mise en feu du poêle, promesse de chaleur hivernale...

Posté par mamitta à 07:51 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
29 juin 2014

Et si je jouais ?

Cela ne fait pas longtemps que je connais Anikenitêt mais nous sommes déjà devenues des copinettes : elle fait de belles choses, elle aime partager, elle a de l'humour, elle sait jouer...

D'ailleurs, elle organise un tirage au sort sur son blog pour fêter ses

"10 000 pages vues".

Moi, je vous invite à faire en sorte que, très très bientôt, elle puisse fêter les 20 000...

Vite, c'est là

Posté par mamitta à 16:17 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
28 juin 2014

si fière...

 

143

fille-deuxième-née, très concentrée, vise son objectif

et réussit 

2014

Elle a obtenu ses katas, première étape vers la ceinture noire de judo.

A 40 ans, elle réalise ce qu'elle n'a pas pu faire à 18 à cause d'un accident suivi d'une lourde opération.

Quel courage, quelle ténacité et...

quelle beauté dans la réalisation !

Bravo !!!

Posté par mamitta à 07:05 - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :
27 juin 2014

Ah que c'est bon

de se sentir en vacances et de lire, lire

Petit-fils-aîné m'a demandé de lui acheter ces livres. Craignant que cet auteur propose une lecture trop violente pour un garçon de douze ans, j'ai décidé de les lire d'abord.

9782265092501[1]

9782265092518[1]

 L'année n'aurait pu s'annoncer plus mal pour Mickey Bolitar. Des événements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l'adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois. Il découvre bientôt qu'Ashley n'était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu'elle fréquentait un milieu dangereux. Comme son oncle, Mickey est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, mais il ne s'attendait pas à ce que ses recherches ébranlent tout ce qu'il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu'il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d'aide... mais n'est-il pas déjà trop tard ? 

À 16 ans, Mickey Bolitar a déjà vécu son lot de tragédies : la disparition de son père, les difficultés de sa mère à surmonter le choc, l'installation chez son oncle Myron avec qui il ne s'entend pas. Des questions sur le passé de ses parents et sur ce qui est vraiment arrivé à son père le taraudent. Et le cauchemar ne s'arrête pas là. Ce matin, ce sont les policiers qui le réveillent pour lui apprendre une terrible nouvelle : son amie Rachel a été prise dans une fusillade. Il doit absolument découvrir ce qui lui est arrivé. Pour cela, il peut compter sur le soutien de l'énigmatique Ema et du déjanté Spoon. Comme son oncle Myron, Mickey ne renonce jamais quand il est question d'aider les siens, mais comment les protéger s'il ignore de qui et de quoi exactement ?

Passionnant. Lus d'une traite. La violence est présente mais évoquée, non détaillée. L'ingéniosité, la solidarité, le courage sont mis en avant. Et tant pis si l'intrépidité (voire l'inconscience) est toujours là : c'est du roman, n'est-ce pas ? Pour ados et adultes

 Dans la série "attaquons la PAL"...

512V91F9QVL

 Le 12 décembre 1531, l'image de la Vierge Marie apparaît devant témoins sur la tunique de Juan Diego, un Indien aztèque. Quatre siècles plus tard, des scientifiques découvrent, dans les yeux de cette Vierge, le reflet des témoins de l'apparition. Embarrassé par les querelles d'intérêts qui se déclenchent autour de la canonisation de Juan Diego, le Vatican charge Nathalie Krentz, ophtalmologue qui ne croit en rien, d'aller réfuter le miracle. Impliquée malgré elle dans les combats secrets que se livrent scientifiques, politiques et princes de l'Eglise, poursuivie par l'esprit de Juan Diego qui, retenu sur Terre par les prières qu'on lui adresse, ne rêve que d'oubli, Nathalie finira par trouver ce qu'elle n'espérait plus : un sens à sa vie...

 Comme le précédent, je l'ai lu d'une traite. Une belle écriture... un sujet menant à la méditation...

 

 

 Et, bien sûr, l'inévitable troisième tome

muchachas-t1-michachas-katherine-pancol-L-NdtzYE[1]

Pour certaines, c’est l’heure de la revanche. Pour d’autres, celle de la délivrance. Ou de l’espérance. Tout se noue, se dénoue, se renoue. Les muchachas avancent à grand pas. On ne sait jamais ce qui va arriver. On retient son souffle, on croise les doigts. Et viva las muchachas ! 

Ah, enfin un peu de rythme. Cela rappelle la construction de la première trilogie et c'est plus agréable à lire.

Je ne voudrais pas vous enlever le plaisir de cette lecture estivale mais... bon... il faut que vous sachiez que les muchachas ne sont vraiment pas gagnantes... même le pire des pires machos s'en tire d'une certaine façon...

Pas que je veuille à tout prix une fin toute rose (d'ailleurs, est-ce vraiment la fin ? il me semble que bien des choses restent en suspens et nous vaudront une troisième trilogie...) mais elle m'a laissé un goût amer.

Non, on ne peut pas dire "Et viva las muchachas !"

Posté par mamitta à 08:46 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

26 juin 2014

Sorties

Pour vous éviter une sortie ratée...

022154[1]

C’est le jour de son anniversaire et Ariane est plus seule que jamais dans sa jolie maison. Les bougies sont allumées sur le gâteau. Mais les invités se sont excusés… Ils ne viendront pas. Alors elle prend sa jolie voiture et quitte sa jolie banlieue pour se perdre dans la grande ville…

Critique à lire là Présenté comme une «fantaisie», le nouveau film de Robert Guédiguian divague selon les bons plaisirs du cinéaste et de sa comédienne fétiche Ariane Ascaride, pour un résultat old school et foutraque, avec toutefois de vrais instants de beauté. Christophe Chabert

J'adhère... Tellement lent, surjoué... 

 

 

201479[1]

Carly découvre que son nouveau petit ami Marc est un imposteur, lorsqu'elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre d'affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu'elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber. Les trois femmes vont joindre leurs forces et mettre au point un impitoyable complot pour se venger.

Pour rire un peu un dimanche soir devant sa télé...

Posté par mamitta à 11:18 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
25 juin 2014

Défi-invitation

chez Mamie Dany

IMG_0002

Posté par mamitta à 10:19 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
23 juin 2014

Méli's piou

Voici l'heure de notre rendez-vous

92716654

avec tous les joyeux pious façon Méli

Pas encore eu le temps de finitionner un nouveau piou,

alors revoici celui de ma pochette

crazy0

c'est un piou d'une carte à broder

95693556[1]

il y a trois superbes séries vendues

crazy1 

installé sur un crazy initié par... Méli !

crazy

 

J'espère que plein de pious vont aller chanter chez Bétyle

Posté par mamitta à 08:09 - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 juin 2014

Enfin

un peu de lecture

Pas du récent...

41TOfd7MMXL

Il y en a une qui prie, une autre qui est en prison, une autre encore qui parle à son chat, et certaines qui regardent les voisines de haut en buvant leur thé infect. Leurs maris ont tous disparu. Elles sont vieilles, certes, mais savent qu'elles pourraient bien rester en vie une ou deux décennies encore, dans ce pays où il n'est plus rare de devenir centenaire. Alors elles passent leur temps chez le coiffeur, à boire et à jouer au Scrabble, à essayer de comprendre comment fonctionne un téléphone, à commenter les faits divers, à critiquer leur progéniture qui ne vient pas assez, à s'offusquer de l'évolution des mœurs... Elles savent que le monde bouge, et qu'elles devraient changer leurs habitudes, mais comment faire, à leur âge ? Aussi, l'arrivée de Nicole, une «jeunesse» qui entame tout juste sa retraite, et l'annonce d'une catastrophe imminente, vont perturber leur quotidien. Ce nouveau roman de Pascale Gautier est irrésistible par sa fraîcheur, sa volonté de prendre avec humour le contre-pied de certaines idées reçues sur la vieillesse. On y retrouve avec délectation la causticité et la liberté de ton qui caractérisent ses précédents textes.

Déception... j'attendais un texte plein d'humour et je n'ai vu que grisaille : cela ne donne vraiment pas envie de vieillir !

 

cvt_Hors-de-moi_6133[1]

J'ai tout perdu, sauf la mémoire.
Il m'a volé ma femme, mon travail et mon nom. Je suis le seul à savoir qu'il n'est pas moi: j'en suis la preuve vivante.
Mais pour combien de temps ?
Et qui va me croire ?

 

Je l'ai dévoré d'une traite !

 

 

  

Du tout neuf...

9782226254443FS[1]

9782226254450FS[1]

Les filles sont partout dans ce roman. Elles mènent la danse. De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami. Des filles qui inventent, s'enflamment, aiment. Des filles qui se battent pour la vie. Et les hommes ? Ils sont là aussi. Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent. Elles font voler les destins en éclats. Et ça n'en finit pas !

Suite de la série "Les yeux jaunes des crocodiles, La valse lente des tortues, Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi"

Cela a perdu de son charme mais... on se laisse prendre... surtout que la dernière page donne terriblement envie de connaître la suite... qui vient de sortir : vite, une librairie !

 

Posté par mamitta à 10:45 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
17 juin 2014

Des p'tits cadeaux

Elles ont commenté  et ont reçu un petit cadeau amical

bidouillages

bidouillages1

bidouillages2

carnet M

bidouillages

 

Monique, votre enveloppe est prête, ne manque que l'adresse...

Posté par mamitta à 12:45 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,