Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 904
29 juin 2014

Et si je jouais ?

Cela ne fait pas longtemps que je connais Anikenitêt mais nous sommes déjà devenues des copinettes : elle fait de belles choses, elle aime partager, elle a de l'humour, elle sait jouer...

D'ailleurs, elle organise un tirage au sort sur son blog pour fêter ses

"10 000 pages vues".

Moi, je vous invite à faire en sorte que, très très bientôt, elle puisse fêter les 20 000...

Vite, c'est là

Publicité
Publicité
28 juin 2014

si fière...

 

143

fille-deuxième-née, très concentrée, vise son objectif

et réussit 

2014

Elle a obtenu ses katas, première étape vers la ceinture noire de judo.

A 40 ans, elle réalise ce qu'elle n'a pas pu faire à 18 à cause d'un accident suivi d'une lourde opération.

Quel courage, quelle ténacité et...

quelle beauté dans la réalisation !

Bravo !!!

27 juin 2014

Ah que c'est bon

de se sentir en vacances et de lire, lire

Petit-fils-aîné m'a demandé de lui acheter ces livres. Craignant que cet auteur propose une lecture trop violente pour un garçon de douze ans, j'ai décidé de les lire d'abord.

9782265092501[1]

9782265092518[1]

 L'année n'aurait pu s'annoncer plus mal pour Mickey Bolitar. Des événements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l'adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois. Il découvre bientôt qu'Ashley n'était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu'elle fréquentait un milieu dangereux. Comme son oncle, Mickey est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, mais il ne s'attendait pas à ce que ses recherches ébranlent tout ce qu'il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu'il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d'aide... mais n'est-il pas déjà trop tard ? 

À 16 ans, Mickey Bolitar a déjà vécu son lot de tragédies : la disparition de son père, les difficultés de sa mère à surmonter le choc, l'installation chez son oncle Myron avec qui il ne s'entend pas. Des questions sur le passé de ses parents et sur ce qui est vraiment arrivé à son père le taraudent. Et le cauchemar ne s'arrête pas là. Ce matin, ce sont les policiers qui le réveillent pour lui apprendre une terrible nouvelle : son amie Rachel a été prise dans une fusillade. Il doit absolument découvrir ce qui lui est arrivé. Pour cela, il peut compter sur le soutien de l'énigmatique Ema et du déjanté Spoon. Comme son oncle Myron, Mickey ne renonce jamais quand il est question d'aider les siens, mais comment les protéger s'il ignore de qui et de quoi exactement ?

Passionnant. Lus d'une traite. La violence est présente mais évoquée, non détaillée. L'ingéniosité, la solidarité, le courage sont mis en avant. Et tant pis si l'intrépidité (voire l'inconscience) est toujours là : c'est du roman, n'est-ce pas ? Pour ados et adultes

 Dans la série "attaquons la PAL"...

512V91F9QVL

 Le 12 décembre 1531, l'image de la Vierge Marie apparaît devant témoins sur la tunique de Juan Diego, un Indien aztèque. Quatre siècles plus tard, des scientifiques découvrent, dans les yeux de cette Vierge, le reflet des témoins de l'apparition. Embarrassé par les querelles d'intérêts qui se déclenchent autour de la canonisation de Juan Diego, le Vatican charge Nathalie Krentz, ophtalmologue qui ne croit en rien, d'aller réfuter le miracle. Impliquée malgré elle dans les combats secrets que se livrent scientifiques, politiques et princes de l'Eglise, poursuivie par l'esprit de Juan Diego qui, retenu sur Terre par les prières qu'on lui adresse, ne rêve que d'oubli, Nathalie finira par trouver ce qu'elle n'espérait plus : un sens à sa vie...

 Comme le précédent, je l'ai lu d'une traite. Une belle écriture... un sujet menant à la méditation...

 

 

 Et, bien sûr, l'inévitable troisième tome

muchachas-t1-michachas-katherine-pancol-L-NdtzYE[1]

Pour certaines, c’est l’heure de la revanche. Pour d’autres, celle de la délivrance. Ou de l’espérance. Tout se noue, se dénoue, se renoue. Les muchachas avancent à grand pas. On ne sait jamais ce qui va arriver. On retient son souffle, on croise les doigts. Et viva las muchachas ! 

Ah, enfin un peu de rythme. Cela rappelle la construction de la première trilogie et c'est plus agréable à lire.

Je ne voudrais pas vous enlever le plaisir de cette lecture estivale mais... bon... il faut que vous sachiez que les muchachas ne sont vraiment pas gagnantes... même le pire des pires machos s'en tire d'une certaine façon...

Pas que je veuille à tout prix une fin toute rose (d'ailleurs, est-ce vraiment la fin ? il me semble que bien des choses restent en suspens et nous vaudront une troisième trilogie...) mais elle m'a laissé un goût amer.

Non, on ne peut pas dire "Et viva las muchachas !"

26 juin 2014

Sorties

Pour vous éviter une sortie ratée...

022154[1]

C’est le jour de son anniversaire et Ariane est plus seule que jamais dans sa jolie maison. Les bougies sont allumées sur le gâteau. Mais les invités se sont excusés… Ils ne viendront pas. Alors elle prend sa jolie voiture et quitte sa jolie banlieue pour se perdre dans la grande ville…

Critique à lire là Présenté comme une «fantaisie», le nouveau film de Robert Guédiguian divague selon les bons plaisirs du cinéaste et de sa comédienne fétiche Ariane Ascaride, pour un résultat old school et foutraque, avec toutefois de vrais instants de beauté. Christophe Chabert

J'adhère... Tellement lent, surjoué... 

 

 

201479[1]

Carly découvre que son nouveau petit ami Marc est un imposteur, lorsqu'elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre d'affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu'elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber. Les trois femmes vont joindre leurs forces et mettre au point un impitoyable complot pour se venger.

Pour rire un peu un dimanche soir devant sa télé...

25 juin 2014

Défi-invitation

chez Mamie Dany

IMG_0002

Publicité
Publicité
23 juin 2014

Méli's piou

Voici l'heure de notre rendez-vous

92716654

avec tous les joyeux pious façon Méli

Pas encore eu le temps de finitionner un nouveau piou,

alors revoici celui de ma pochette

crazy0

c'est un piou d'une carte à broder

95693556[1]

il y a trois superbes séries vendues

crazy1 

installé sur un crazy initié par... Méli !

crazy

 

J'espère que plein de pious vont aller chanter chez Bétyle

20 juin 2014

Enfin

un peu de lecture

Pas du récent...

41TOfd7MMXL

Il y en a une qui prie, une autre qui est en prison, une autre encore qui parle à son chat, et certaines qui regardent les voisines de haut en buvant leur thé infect. Leurs maris ont tous disparu. Elles sont vieilles, certes, mais savent qu'elles pourraient bien rester en vie une ou deux décennies encore, dans ce pays où il n'est plus rare de devenir centenaire. Alors elles passent leur temps chez le coiffeur, à boire et à jouer au Scrabble, à essayer de comprendre comment fonctionne un téléphone, à commenter les faits divers, à critiquer leur progéniture qui ne vient pas assez, à s'offusquer de l'évolution des mœurs... Elles savent que le monde bouge, et qu'elles devraient changer leurs habitudes, mais comment faire, à leur âge ? Aussi, l'arrivée de Nicole, une «jeunesse» qui entame tout juste sa retraite, et l'annonce d'une catastrophe imminente, vont perturber leur quotidien. Ce nouveau roman de Pascale Gautier est irrésistible par sa fraîcheur, sa volonté de prendre avec humour le contre-pied de certaines idées reçues sur la vieillesse. On y retrouve avec délectation la causticité et la liberté de ton qui caractérisent ses précédents textes.

Déception... j'attendais un texte plein d'humour et je n'ai vu que grisaille : cela ne donne vraiment pas envie de vieillir !

 

cvt_Hors-de-moi_6133[1]

J'ai tout perdu, sauf la mémoire.
Il m'a volé ma femme, mon travail et mon nom. Je suis le seul à savoir qu'il n'est pas moi: j'en suis la preuve vivante.
Mais pour combien de temps ?
Et qui va me croire ?

 

Je l'ai dévoré d'une traite !

 

 

  

Du tout neuf...

9782226254443FS[1]

9782226254450FS[1]

Les filles sont partout dans ce roman. Elles mènent la danse. De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami. Des filles qui inventent, s'enflamment, aiment. Des filles qui se battent pour la vie. Et les hommes ? Ils sont là aussi. Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent. Elles font voler les destins en éclats. Et ça n'en finit pas !

Suite de la série "Les yeux jaunes des crocodiles, La valse lente des tortues, Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi"

Cela a perdu de son charme mais... on se laisse prendre... surtout que la dernière page donne terriblement envie de connaître la suite... qui vient de sortir : vite, une librairie !

 

17 juin 2014

Des p'tits cadeaux

Elles ont commenté  et ont reçu un petit cadeau amical

bidouillages

bidouillages1

bidouillages2

carnet M

bidouillages

 

Monique, votre enveloppe est prête, ne manque que l'adresse...

15 juin 2014

Avant/Après

Biron escalier1

escalier

Bravo et merci Rodolphe !

 

14 juin 2014

Ce 14 juin

mon gros bébé, tu venais chanter avec nous

7

J'espère que tu chantes là où tu es maintenant...

je suis sûre que tu fais aussi chanter les petites étoiles

 

Mes filles, je pense si fort à vous

12 juin 2014

Instant de juin

 

96736514

Après cette belle mosaïque de mai, Chat bleu nous propose

fleurs de juin ou fruits gorgés de soleil

Je voulais vous montrer les chèvrefeuilles de ma terrasse qui fleurissent tant cette année, mais impossible de saisir la bonne lumière, le bon point de vue : c'est comme s'ils voulaient se réserver à moi seule

bidouillages-001

Il y a aussi mon sapin de noël, mais ce n'est pas une fleur !

Il avait triste mine à la fin de l'hiver, alors je lui ai parlé, j'ai promis de bientôt le planter en terre vers le sud et je lui ai redonné un peu de terre et de fumier... et le voilà qui fait enfin quelques belles pousses. Merci le sapin !

Noisy-le-Grand-20140609-02171

Alors, mon instant de juin sera une jardinière

DSC00857

photos prises avant les orages de grêle de lundi et mardi...

Et j'espère vous montrer bientôt les "fruits gorgés de soleil" de ma belle maison...

9 juin 2014

Quelques sorties

048773

Elsa écrivain, et Pierre, avocat, se croisent lors de la soirée de clôture d’un salon du livre : un regard, un briquet qui change de mains, des rires un peu trop nerveux, le frémissement d’une histoire possible… Une rencontre ? Sauf que la vie de Pierre, c’est d’abord sa famille : ses enfants et Anne, sa femme depuis quinze ans, celle qui l’aimera toujours, et qu’il aimera toujours, en dépit de la routine et du temps qui passe, il le sait. Elsa, de son côté, se reconstruit peu à peu suite à un divorce compliqué, se partageant entre l’écriture, ses ados qui grandissent trop vite, ses amies et une histoire légère comme l’air avec Hugo, son jeune amant. Pour elle, l’homme marié est un tabou et même pire : une erreur. Pourtant… Dès le premier regard, la rencontre de Pierre et Elsa s’inscrit dans une temporalité différente, comme si présent et futur possible se dédoublaient, s’entrechoquaient... jusqu’à créer une réalité où tout serait possible.

Je suis une fan inconditionnelle de Sophie Marceau, qui est splendide ici encore. J'aime bien François Cluzet, mais, là, il a un net problème de dentier... Rencontre improbable mais... pourquoi pas ?

L'homme n'a pas aimé du tout. Moi, je mets 3 sur 5...

 

474265

Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

Je craignais le pire mais ce sujet très risqué est superbement traité. Tout le monde en prend pour son grade et toute la salle a bien ri... même si pas toujours au même moment...

Nous mettons tous les deux 4.5 sur 5

 

583089

Deux sœurs que tout oppose. Joséphine, historienne spécialisée dans le XIIème siècle, confrontée aux difficultés de la vie, et Iris, outrageusement belle, menant une vie de parisienne aisée et futile. Un soir, lors d’un dîner mondain, Iris se vante d’écrire un roman. Prise dans son mensonge, elle persuade sa sœur, abandonnée par son mari et couverte de dettes, d’écrire ce roman qu’Iris signera, lui laissant l’argent. Le succès du livre va changer à jamais leur relation et transformer radicalement leurs vies.

Emmanuelle Béart tellement refaite qu'elle en est devenue laide, mais elle colle bien au personnage ; Julie Depardieu un peu caricaturale ; Patrick Bruel... ben... splendide bien sûr !

Fidèle au livre mais un peu trop linéaire, lent... Vu avec petite-fille aînée qui a un peu pleuré... et adoré.

Je dirais 3 sur 5

 

La-Liste-de-mes-Envies_portrait_w193h257

petit clic sur l'affiche...

Lorsque la petite mercière d’Arras découvre qu’elle a gagné 18 millions à la loterie et qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle n’a qu’une crainte : perdre cette vie modeste faite de bonheurs simples qu’elle chérit par-dessus tout. Mais le destin est obstiné, et c’est en renonçant trop longtemps à cette bonne fortune qu’elle va déclencher, bien malgré elle, un ouragan qui va tout changer. Tout, sauf elle.

Tout à fait dans l'esprit de ce livre magnifique. Un cadre concocté par DMC... Des acteurs superbes... On sort avec la même question qu'en lâchant le livre : "et moi, qu'est-ce que je ferais ?"

Sans hésiter, je mets 5 sur 5

 

Le-Promeneur-d-Oiseau_portrait_w193h257

Afin de tenir la promesse faite à sa femme, Zhigen décide de retourner dans son village natal pour y libérer son oiseau, unique compagnon de ses vieilles années. Il prévoyait de faire ce périple en solitaire, mais on lui confie Renxing, sa petite-fille, jeune citadine gâtée, contrainte de partir avec lui.
Au cours de ce voyage aux confins de la Chine traditionnelle, dans une nature magnifique, ces deux êtres que tout sépare vont se dévoiler l’un à l’autre, partager des souvenirs et des aventures. La petite fille va découvrir de nouvelles valeurs, et particulièrement celles du coeur.

Je n'avais pas envie d'aller voir ça, je ne me sentais pas d'humeur, j'avais peur d'avoir à réfléchir... Merci à l'homme d'avoir insisté !

Une superbe promenade en Chine, une histoire internationale. On oublie très vite le "sur-jeu" qui est, paraît-il, une caractéristique des acteurs chinois. Et, incroyable, on se rend vite compte qu'on sait parler chinois...

A voir absolument ! 5 sur 5

 

The-Homesman_portrait_w193h257

En 1854, trois femmes ayant perdu la raison sont confiées à Mary Bee Cuddy, une pionnière forte et indépendante originaire du Nebraska.Sur sa route vers l'Iowa, où ces femmes pourront trouver refuge, elle croise le chemin de Georges Briggs, un rustre vagabond qu'elle sauve d'une mort imminente. Ils décident de s'associer afin de faire face, ensemble, à la rudesse et aux dangers qui sévissent dans les vastes étendues de la Frontière américaine. Adaptation du roman La gâchette de Glendon Swarthout

Sujet(s) plus que délicat(s)... paysages plus que rudes... conditions de vie plus qu'éprouvantes... Ames sensibles s'abstenir peut-être...

Mais un film prenant ! à voir : je mets 5 sur 5

 

8 juin 2014

Depuis le temps

que mes crazys attendaient d'être finitionnés

trousse mamitta

 

J'ai voulu tester le collage du Lamifix sur la doublure avant de coudre...

Aïe... le retournement de la trousse a été fastidieux et, maintenant, la trousse crisse dès qu'on la touche ! ça ferait un super jeu de découverte des sons pour un petit... tiens, mais c'est une idée ça !

Ce sont mes laines qui vont être contentes de bruire

Alors, pour la deuxième trousse, pas de lamifix pour ne pas risquer un rattage

car c'était pour l'offrir par une belle après-midi ensoleillée entre copines

trousse Nanou

 

Nanou a aussi reçu son petit cadeau pour être venue ...

Publicité
Publicité
Publicité