Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 912
2 août 2019

Auprès de mon arbre

En août aussi, encore de beaux voyages, d'ici à l'autre bout du monde...

Au fil des ouvrages conte 

aufildesouvrages 1 

Vers le milieu d'un des plus chauds jours de la canicule, deux voyageurs prenaient le frais à l'ombre d'un arbre. Ils s'y étaient retirés pour se mettre à l'abri du soleil.
Comme ils en considéraient les branches sans y apercevoir de fruit: « Voilà, dit l'un à l'autre, un méchant arbre; s'il m'appartenait, puisqu'il n'est bon à rien, je le ferais abattre et jeter au feu tout présentement. 
Ingrats, leur dit l'arbre, n'est-ce donc rien que cette ombre que mon feuillage produit, et qui vous garantit si à propos des rayons que vous fuyez ? »

Ésope

aufildesouvrages

Elle sait admirer ce joli pont...

Christiane salue la naissance d'une nouvelle plantation

christiane

Corinne propose fleurs et fruits

corinne-horz

 

Cristine a admiré ce flamboyant à Gran Canaria à Taurito 

cristine 

Elisabeth nous rejoint grâce à Tortue avec une photo de Paimpol

Elisabeth ou Michèle S

Emma nous fait découvrir les créations de Cécile Meraglia

Emma

Giboulée se promène beaucoup dans son quartier

giboulée 1-horz 

Guillaume mon neveu et Martina sa femme se promènent dans les grandes forêts de l'est américain

Guillaume

Line nous offre un vieux tilleul de Samoëns, planté en 1434 !

Line Tilleul 1435 Samoëns

Luna a terminé sa famille arboricole

luna

Mamounette profite des jeux de lumière

mamounette

Maryvonne se promène à Pont-Aven

maryvonne-horz

Paula craint la chaleur pour cet arbre habillé au crochet

marie paule crochet 

Scapinette visite Provins

scapinette

Solange revient de Bali

solange cocotier de Bali

Tortue est dans le jardin de George Sand à Nohant

tortue

 

Et, moi, je bouge pas mal

des bords de Marne au clunisois

moi vac-horz

le long de la Saône

moi saône-horz

ou du Rhône

moi rhône

au parc de Miribel

moi

Vive le vélo !

 

Vous pouvez à tout moment venir planter un arbre avec nous, quelle que soit la technique, quel que soit le modèle, quels que soient les matériaux, quel que soit votre rythme... 

Prochain rendez-vous arboricole début septembre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle plantation aurais-je oublié de t'envoyer mon arbre de Samoëns de 1434???
Répondre
M
Merci pour la plantation de cette belle forêt ! Je te souhaite un agréable été !
Répondre
C
Jolie forêt dans le monde....<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
S
Très belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
coucou-<br /> <br /> je n'ai rien en arbre--- merci pour ton mail qui prévient--<br /> <br /> il faut que je trouve des arbres-<br /> <br /> bisou-s
Répondre
Publicité