Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 912
11 février 2020

Quelques séances récentes

1363558

Rio de Janeiro, 1950. Euridice, 18 ans, et Guida, 20 ans, sont deux soeurs inséparables. Elles vivent chez leurs parents et rêvent, l’une d’une carrière de pianiste, l’autre du grand amour. A cause de leur père, les deux soeurs vont devoir construire leurs vies l’une sans l’autre. Séparées, elles prendront en main leur destin, sans jamais renoncer à se retrouver.

C'est une superbe reconstitution des années 50. Décors, costumes, belle image mais, surtout, tristes réalités de la condition féminine de l'époque : tout y est.

C'est triste à souhait... assez désespérant ou exaspérant...

la condition de la femme a-t-elle vraiment changé aujourd'hui partout ?

Mais c'est un très beau film ! 

 

images (1)

Maud Crayon, est née dans les Vosges mais vit à Paris.
Elle est architecte, mère de deux enfants, et remporte sur un énorme malentendu le grand concours lancé par la mairie de Paris pour réaménager le parvis de Notre-Dame…
Entre cette nouvelle responsabilité, un amour de jeunesse qui resurgit subitement et le père de ses enfants qu’elle n’arrive pas à quitter complètement, Maud Crayon va vivre une tempête.
Une tempête, qu’elle devra affronter pour s’affirmer et se libérer.

Le film oscille entre onirisme et caricature...

Pas déplaisant, parfois drôle même, mais un peu longuet

Attendre que cela passe à la télévision

 

4337141

Dans la belle maison familiale, à la fin de l’été, Aurore fête ses 70 ans, entourée de ses 4 enfants, tous venus pour l’occasion. Il y a là Jean-Pierre, l’aîné, qui a endossé le rôle de chef de famille après la mort de son père ; Juliette, enceinte de son premier enfant à 40 ans et qui rêve encore de devenir écrivain ; Margaux, l’artiste radicale de la famille, et Mathieu, 30 ans, angoissé de séduire la jolie Sarah.
Plus tard, un jour, l’un d’eux va prendre une décision qui changera leur vie…

Je me souvenais juste que le livre m'avait beaucoup plu et fait réfléchir

je-voudrais-que-quelqu-un-m-attende-quelque-part-777859

je dirais donc que cela n'a pas grand chose à voir avec le livre...

Une famille comme beaucoup, avec ses secrets et ses non-dits mais avec de la tendresse et une grande affection qui ne savent pas s'exprimer.

Je le déconseille à mes filles : quelle surprise et quelle douleur quand celui sur qui tout le monde s'appuie choisit son non-avenir...

Ce n'est pas LE grand film mais c'est un film intéressant

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce partage, pas vu ces films, par contre j'ai bien aimé moi aussi le livre d'Anna Gavalda. Bisous
Répondre
G
Que de films.<br /> <br /> ;@)
Répondre
G
Merci à toi de partager ta passion <br /> <br /> Cela dit je dois t'avouer que je ne vais jamais au cinéma <br /> <br /> Donc je lis les chroniques pour me tenir au parfum<br /> <br /> Merci :)
Répondre
G
Merci pour cette chronique!<br /> <br /> Bon mardi pluvieux!
Répondre
Publicité