Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 912
11 octobre 2013

Si si, même ça je peux le faire !

C'est bien connu de mes proches : je n'aime pas faire la cuisine et  je suis nulle !

Mais, en bonne mère et bonne grand-mère, je me dois d'être parfois nourricière.

J'ai donc quelques spécialités tout de même.

Et comme certaines blogueuses n'arrêtent pas de me narguer en nous montrant leurs belles recettes je ne citerai personne, non, je ne suis pas une cafteuse, ni une envieuse je vais vous présenter mon gâteau de pain plébiscité par mes petits-enfants.

C'est une recette de ma mère. J'en ai mangé des quantités incroyables quand j'étais petite.

 

Il faut beaucoup de pain sec, le plus sec possible.

Coupez-le en petits morceaux. Pas besoin de l'émietter trop.

Dans un grand saladier, vous le recouvrez de lait et vous laissez tremper (quelques heures... une nuit, c'est bien).

Plus tard, vous écrasez à la fourchette. Cela fait une grosse patouille, pas présentable du tout. Les enfants adorent participer à cette étape !

Lyon-20130926-00911

Battez 2 ou 3 oeufs, versez-les dans la patouille et mélangez bien.

Puis, ajoutez soit des morceaux de fruits frais ou secs, soit de la confiture. Vous pouvez ajouter du sucre selon votre goût : je le préfère pas trop sucré...

Beurrez un plat à tarte. Je rajoute un sachet de sucre vanillé sur le beurre. Versez votre patouille.

Je dessine des rayures à la fourchette... Couvrez de sucre en poudre et déposez quelques petits morceaux de beurre.

Mettez à four moyen pendant à peu près 30 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Lyon-20130926-00912

Pas eu le temps de le prendre en photo à sa sortie du four... il est toujours vite attaqué !

Lyon-20130926-00913

Pas de dosage précis et jamais raté pourtant !

Pas "présentable" et si délicieux...

Même quand, comme ici, il n'y avait pas assez de confiture de fraise à mon avis...

Je crois que les petits-enfants font exprès de laisser du pain au fond du sac à pain...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super ta recette, je la note et je vais l'essayer ;-)
Répondre
C
le pudding de ma maman ... je n'en ai jamais fait ! ... juste parce que ma maman nous fournit ! :-)
Répondre
M
moi je le fais cuire dans un moule à cake caramélisé... et je l'appelle pudding !
Répondre
M
Ce sont souvent les mets les plus simples les meilleurs !!! J'aime beaucoup cuisiné mais la cuisine traditionnelle, la bonne cuisine familiale !!! Bon dimanche, bizzzzz
Répondre
E
Moi aussi j'aime faire ce genre de gâteau que j'appelle pudding , et les monstres adorent !
Répondre
Publicité