Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 912
8 mars 2020

Des lettres pour un mot

Capture (2)

Lilou donne chaque lundi les lettres en vrac d’un mot mystère dont elle donne une définition.

rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots  de cinq lettres au moins. que vous introduisez dans un texte de votre choix ou cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot trouvé.

cette semaine : E E I O U U D L Q R

 (adj) manière de peindre en miniature, au XVIIIe siècle.

 

Odile était là, comme une loque, comme si elle avait été rouée de coups.  Le nouvel édile qu'elle avait tant admiré, à qui elle avait consacré tout son temps toute la durée de la campagne afin de le faire élire, l'avait tout simplement exploitée et roulée dans la farine.

Sa mère lui avait pourtant répété qu'il ne fallait pas en faire une idole. Elle avait bien dit qu'il n'avait rien de drôle, qu'il était lourd, pas vraiment éduqué malgré une jeunesse dorée. Elle lui avait montré un portrait éludorique d'une de ses aïeules, trouvé en rangeant la bibliothèque : la femme ridéeroide, altière mais apparemment rouée n'inspirait pas l'attirance !  Il paraîtrait même qu'elle n'avait été qu'une ordure... Les chiens ne font pas des chats, n'est-ce pas ?

Odile n'avait plus qu'à calmer sa douleur. Il n'y avait aucune lueur d'espoir que la situation change. Elle devait faire son deuil d'un avenir politique et retourner faire la queue à Pôle emploi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merciiii<br /> <br /> Belle et douce soirée
Répondre
L
pour la journée de la femme tu as fait un texte très frappant... bravo !
Répondre
G
Encore un goujat.<br /> <br /> Bravo et beau dimanche.<br /> <br /> ;@)
Répondre
M
Bon dimanche !
Répondre
Publicité