Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 912
9 juin 2014

Quelques sorties

048773

Elsa écrivain, et Pierre, avocat, se croisent lors de la soirée de clôture d’un salon du livre : un regard, un briquet qui change de mains, des rires un peu trop nerveux, le frémissement d’une histoire possible… Une rencontre ? Sauf que la vie de Pierre, c’est d’abord sa famille : ses enfants et Anne, sa femme depuis quinze ans, celle qui l’aimera toujours, et qu’il aimera toujours, en dépit de la routine et du temps qui passe, il le sait. Elsa, de son côté, se reconstruit peu à peu suite à un divorce compliqué, se partageant entre l’écriture, ses ados qui grandissent trop vite, ses amies et une histoire légère comme l’air avec Hugo, son jeune amant. Pour elle, l’homme marié est un tabou et même pire : une erreur. Pourtant… Dès le premier regard, la rencontre de Pierre et Elsa s’inscrit dans une temporalité différente, comme si présent et futur possible se dédoublaient, s’entrechoquaient... jusqu’à créer une réalité où tout serait possible.

Je suis une fan inconditionnelle de Sophie Marceau, qui est splendide ici encore. J'aime bien François Cluzet, mais, là, il a un net problème de dentier... Rencontre improbable mais... pourquoi pas ?

L'homme n'a pas aimé du tout. Moi, je mets 3 sur 5...

 

474265

Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

Je craignais le pire mais ce sujet très risqué est superbement traité. Tout le monde en prend pour son grade et toute la salle a bien ri... même si pas toujours au même moment...

Nous mettons tous les deux 4.5 sur 5

 

583089

Deux sœurs que tout oppose. Joséphine, historienne spécialisée dans le XIIème siècle, confrontée aux difficultés de la vie, et Iris, outrageusement belle, menant une vie de parisienne aisée et futile. Un soir, lors d’un dîner mondain, Iris se vante d’écrire un roman. Prise dans son mensonge, elle persuade sa sœur, abandonnée par son mari et couverte de dettes, d’écrire ce roman qu’Iris signera, lui laissant l’argent. Le succès du livre va changer à jamais leur relation et transformer radicalement leurs vies.

Emmanuelle Béart tellement refaite qu'elle en est devenue laide, mais elle colle bien au personnage ; Julie Depardieu un peu caricaturale ; Patrick Bruel... ben... splendide bien sûr !

Fidèle au livre mais un peu trop linéaire, lent... Vu avec petite-fille aînée qui a un peu pleuré... et adoré.

Je dirais 3 sur 5

 

La-Liste-de-mes-Envies_portrait_w193h257

petit clic sur l'affiche...

Lorsque la petite mercière d’Arras découvre qu’elle a gagné 18 millions à la loterie et qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle n’a qu’une crainte : perdre cette vie modeste faite de bonheurs simples qu’elle chérit par-dessus tout. Mais le destin est obstiné, et c’est en renonçant trop longtemps à cette bonne fortune qu’elle va déclencher, bien malgré elle, un ouragan qui va tout changer. Tout, sauf elle.

Tout à fait dans l'esprit de ce livre magnifique. Un cadre concocté par DMC... Des acteurs superbes... On sort avec la même question qu'en lâchant le livre : "et moi, qu'est-ce que je ferais ?"

Sans hésiter, je mets 5 sur 5

 

Le-Promeneur-d-Oiseau_portrait_w193h257

Afin de tenir la promesse faite à sa femme, Zhigen décide de retourner dans son village natal pour y libérer son oiseau, unique compagnon de ses vieilles années. Il prévoyait de faire ce périple en solitaire, mais on lui confie Renxing, sa petite-fille, jeune citadine gâtée, contrainte de partir avec lui.
Au cours de ce voyage aux confins de la Chine traditionnelle, dans une nature magnifique, ces deux êtres que tout sépare vont se dévoiler l’un à l’autre, partager des souvenirs et des aventures. La petite fille va découvrir de nouvelles valeurs, et particulièrement celles du coeur.

Je n'avais pas envie d'aller voir ça, je ne me sentais pas d'humeur, j'avais peur d'avoir à réfléchir... Merci à l'homme d'avoir insisté !

Une superbe promenade en Chine, une histoire internationale. On oublie très vite le "sur-jeu" qui est, paraît-il, une caractéristique des acteurs chinois. Et, incroyable, on se rend vite compte qu'on sait parler chinois...

A voir absolument ! 5 sur 5

 

The-Homesman_portrait_w193h257

En 1854, trois femmes ayant perdu la raison sont confiées à Mary Bee Cuddy, une pionnière forte et indépendante originaire du Nebraska.Sur sa route vers l'Iowa, où ces femmes pourront trouver refuge, elle croise le chemin de Georges Briggs, un rustre vagabond qu'elle sauve d'une mort imminente. Ils décident de s'associer afin de faire face, ensemble, à la rudesse et aux dangers qui sévissent dans les vastes étendues de la Frontière américaine. Adaptation du roman La gâchette de Glendon Swarthout

Sujet(s) plus que délicat(s)... paysages plus que rudes... conditions de vie plus qu'éprouvantes... Ames sensibles s'abstenir peut-être...

Mais un film prenant ! à voir : je mets 5 sur 5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai vu "qu'est-ce qu'on a fait...." j'ai bien aimé. Avec mes amies nous devons aller voir HOMESMAN, pour les autres j'attendrai qu'ils sortent en DVD. Bisous
Répondre
B
merci pour ces résumes de film , ils donnent envie d'aller au cinéma
Répondre
M
Nous ferons nos séances de rattrapage cinéma à Bandol, dans la charmante petite salle super vintage que l'on adore. Pas sûr qu'ils y passent Le promeneur d'oiseau que la Choupi a vu et adoré ;o)))
Répondre
M
te voilà donc également critique de cinéma... ton arc est une harpe, non ?<br /> <br /> bisoussssssssssssssss
Répondre
M
Oh, une salle de cinéma climatisée ... Je vais rarement au cinéma, j'en ai perdu le goût en même temps que la disparition des salles à taille humaine ! Mais quand même tes résumés sont bien tentants ! A bientôt, bisou<br /> <br /> PS : en général je n'aime pas le film après le livre, en lisant je me suis construite mon propre film ...
Répondre
Publicité