Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 912
23 août 2015

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

335d8TcECINFjFgqCAjCZzcKeVM@256x171

Principe de ce jeu trouvé chez Mamie Dany :

avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

cette semaine

A A E E E C D L M B R I N

plaisanterie-sottise- bourde- histoire absurde

 

Lorsque fille-aînée a amené son chien, le calme de la maison a été ébranlé. Ficelle, qui s'alarme en présence d'un autre animal, avait déjà du supporter le chien de fille-dernière née depuis mardi (celui-ci a la manie de la prendre pour cible de jeu...)

20150513_081121

Après le dîner, Marie est montée chercher une petite laine pour aller faire une balade en famille. le temps étant clair, mais un peu frais. Ficelle n'est pas venue se faire câliner. Marie l'a cherchée partout, même dans la cabine de douche ! La chatte avait du se sentir brimée et s'était sûrement débinée via le vélux.

IMG_20150821_201928

Etait-elle près de la cabane des enfants, non loin de l'amandier ?

IMG_20150821_201451

Marie a réclamé l'aide de chacun.Les petits l'ont pris comme un jeu : l'un sautait comme un cabri, l'autre marchait en canard et le troisième en crabe, mais tous se sont mis à clamer le nom de Ficelle. Ce fut une belle soirée animée ! Mais quand Brice s'est pris le pied dans une racine et s'est blessé au crâne, Marie a déclaré qu'on rentrait.

Les enfants couchés, bien que malade d'inquiétude et blème, Marie, sans dire que cela allait barder, sans menacer d'une amende, pas radine pour un sou, proposa un verre de cidre aux adultes, parce que ce n'est pas un crime d'avoir un chien...

Le lendemain, elle alla voir Madame le Maire, qui était avec un adjoint. Elle, fine comme une liane, cambrée ; lui, la bedaine calée sur sa ceinture écoutèrent gentiment quand Marie leur confia la disparition de Ficelle. . Ils rédigèrent une affiche bien ciblée et l'accrochèrent dans le cadre devant la mairie. C'est un délice d'être ainsi aidée !

 

Cette calembredaine est pure fiction : toute ressemblance avec des personnages connus ou des événements récents ne serait que pur hasard...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quand Ficelle rentrera, tu pourras lui lire ce joli texte, elle comprendra votre inquiétude et ne repartira plus ! Bisous
Répondre
B
Quelle histoire !!!... Pourvu que Ficelle retrouve rapidement le chemin de la maison et que tout finisse bien... Bises !
Répondre
J
Une histoire bien menée de bout en bout , heureusement j'ai lu que tout n'était que pure fiction .<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'admire que tu tires un si joli texte d'une histoire pour le moment bien affligeante ! Bisou
Répondre
M
j'aime bien sauf 'fille-derniere' ??..mais sympa et tes illustrations aussi !<br /> <br /> moi aussi j'ai participé :)
Répondre
Publicité