Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 912
23 avril 2017

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Principe de ce jeu trouvé chez Mamie Dany

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

cette semaine A E E E I G H L N Q T U

adjectif : qui a rapport à la naissance d'un enfant OU nom : se dit de l'astrologie qui traite du ciel de naissance

 

L'aïeul avançait le long de l'étang, sans entendre l'agnelet bêler non loin. D'ordinaire si élégant, il n'avait cette fois qu'une main gantée. Sous sa chevelure de neige, son regard d'aigle semblait étrangement totalement égaré.

Un enfant au pied équin, bien qu'impressionné par la haute stature de l'homme, prit pitié de lui.  Tel un lutin au génie plein de gaieté, il se mit en quête d'une branche de genêt et l'agita de manière agile devant l'homme. Génial ! Celui-ci, sans se poser de question, suivit cette petite ligne magique jusqu'à l'angle de l'auberge où il faisait halte pour une nuitée. Le gamin s'en alla dès qu'il le vit monter à l'étage, toujours avec son air angélique.

auberge1bis400

Dans la chambre, il chercha du linge pour se changer. Son amie, qui était alitée, remarqua son air absent, comme aluni. Elle qu'il avait encore taquinée avant de sortir, s'inquiéta et décida de se rendre utile. Malgré l'algie qui la tenaillait toujours, elle lui prit une petite laine et l'accompagna à la salle à manger. Elle veilla sur lui comme un ange, tout en douceur. Sachant qu'en raison d'une maladie génétique, décelée depuis longtemps grâce à un généthliaqueil était allergique au gluten, elle surveilla le menu. Elle alla même chercher l'huile à l'aneth qu'il affectionnait tant.

les-deux-zodiaques-300x300

Le repas terminé, après s'être hâtée de le ramener à la chambre, elle lui glissa un comprimé sous la langue. Avec un savoir inégalé, elle l'allongea sur le lit pour faire une bonne sieste...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une belle histoire au vocabulaire très riche, bravo ! Bisous
Répondre
T
Super, bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
C'est très réussi Mamitta !<br /> <br /> Bisous du dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> Béa kmcat
Répondre
B
bravo pour ton récit , c'est toujours un plaisir de lire tes nouvelles le dimanche <br /> <br /> bon dimanche bises
Répondre
L
bravo au petit de l'avoir aidé !<br /> <br /> le pauvre homme allergique-<br /> <br /> Une belle inspiration pour ce mot peut utilisé ! bravo-<br /> <br /> Merci bien - bisous et bon dimanche -
Répondre
Publicité