Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Principe de ce jeu trouvé chez Mamie Dany

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

Cette semaine : A E E I U C F H N N R

coup à la tête ou au visage - XVI ème - nom m-s

Ma nièce, rhénane d'origine, vit depuis une année dans une sorte de ranch du sud de la France.

Sous un grand frêne se trouve la niche du chien et de la chienne, de bons gardiens des lieux. Mais Francine n'a aucun attachement canin. Pire, elle voue à ces animaux une certaine haine, dont elle n'est pas fière, due à un incident ancien.

Dans son enfance, un jour qu'elle s'approchait d'une ruche près d'une arche en ruine, elle avait cru vivre l'enfer quand un chien s'était approché d'elle. Elle s'était enfuie, poursuivie par ce qui lui avait semblé être un molosse. Elle s'était pris le pied dans une racine. Son crâne avait percuté une branche basse et elle était restée près d'une heure, ahurie, pleurant sur son chinfreneau et surveillée de près par la bête avant que quelqu'un vienne la secourir.

Elle n'avait pas été que blessée (légèrement) dans sa chair, elle avait surtout été vexée quand son aînée s'était moquée d'elle : ce fichu chien n'avait rien d'une terreur, il n'était pas plus grand qu'un fennec et était loin d'avoir une mâchoire d'acier... Pour être franche, si elle n'avait pas été farcie d'histoires plus terrifiantes les unes que les autres, elle aurait pu faire la nuance toute seule... Avec ça, ce qui la chagrinait le plus c'est qu'elle était restée fâchée avec sa soeur chérie pendant plusieurs jours...

L'ennui du jour, c'est qu'elle devait se fiancer avec Erich Fennech, le propriétaire de l'écurie voisine, un passionné de chiens de chasse. Pourtant, elle l'aime...

Elle fixe son écran où s'affiche le projet qu'il prépare depuis quelques mois. Erich lui annonce joyeusement qu'il a trouvé le financeur tant cherché : le grand chenil va pouvoir sortir de terre et l'élevage de chiens commencer...

chenil2

Elle ricane tristement : comment réagira-t-il quand il finira par comprendre sa peur ? C'est un frein incroyable à leur union. Il croira d'abord à une farce, sûrement !

Que faire ? S'enfuir jusqu'en Chine ? Courber l'échine ? Ou trouver enfin le courage de chercher le cahier dans lequel elle a noté les coordonnées d'un excellent psy, spécialiste du traitement des phobies ?