Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

cette semaine : E E E I I O U H H L M P P Q S T

adjectif : personne habile, froidement ironique et méchante

 

Après la tempête, le beau temps semble enfin revenu. Il y a toujours une forte houle autour des îlots mais la pluie a cessé.

les-poules-en-groupe-peuvent-etre-agressives-et-se-defendre-contre-des-intrus-qui-les-menacent

Dans la ferme, les poulies du puits se balancent encore au vent d'ouest. Louise, l'épouse du fermier, équipée d'un piquet attrapé à la va-vite, rassemble poules et poulets échappés de la basse-cour. Elle peste tant et plus, supplie le dieu des fermes de la libérer de ce peuple à plumes qui empeste et qui l'épuise.

mulet

Une fois le loquet tiré derrière la volaille, son épopée n'est pas terminée pour autant puisqu'elle doit aller chercher les mulets dans le pré. Le huitième, en quête d'abri, s'est posté si près de la haie qu'on le dirait moulé dedans. Ce n'est pas simple de le faire sortir de là ! Pliée en deux, le vent en poupe, elle les pilote tous sans trop de mal finalement et ils restent muets pour une fois.

Enfin posée dans sa cuisine, non loin du poêle, telle une poupée de chiffon, elle souffle un peu. Un hoquet violent la surprend mais elle n'y prend pas garde. Elle rêve de pouvoir prendre sa toile et sa loupe à broder ou ses aiguilles et ses pelotes... Mais son temps est trop limité avant le retour de son mari. Déjà loin d'être un poète en temps ordinaire, à son retour de la poste et du centre des impôts il va tout de suite attaquer sur un thème de politique, développant la thèse du "tout fout le camp" mais sans oublier de réclamer la soupe. Il l'interrogera sur son emploi du temps de la matinée pour savoir si elle a optimisé son travail et fera des commentaires pas vraiment polis... Elle en a assez qu'il lui impose tant de travail et se moque d'elle la moitié du temps.

Mais que fait-elle donc avec cet homme méphistophélique ?

Ouste, toutes peurs et fatigue chassées, enfin optimiste, elle n'hésite pas un instant : elle a atteint ses propres limites ! Elle part vite prendre quelques affaires et...

Non, elle ne s'enfuit pas : elle part réaliser ses rêves...

 

 

photos du web : clic