Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 912
26 janvier 2020

Des lettres pour un mot

Capture (2)

Lilou donne chaque lundi les lettres en vrac d’un mot mystère dont elle donne une définition.

rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots  de cinq lettres au moins. que vous introduisez dans un texte de votre choix ou cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot trouvé.

cette semaine : A A E O H G D R P S

nom masculin utilisé en couture

 

Je dois vous avouer que je suis restée un bon moment hagarde devant ces lettres... Des mots me viennent comme harpes ou harpages, phrase ou phares, orages ou doragesgrades ou gardes...  J'aurais adoré en faire de la prose sur des pages et des pages mais ce n'est pas le but du jeu de Lilou !

En tout cas, même si après d'âpres recherches je ne trouve pas le mot, je décide que cela ne me sapera pas le moral. Je me hasarde alors à chercher la définition de rhapsode qui vient bien du grec "coudre" mais a à voir avec le chant. En plus, il reste des lettres.

 

Alors, j'ai sagement attendu que Lilou publie son texte pour avoir le mot (non, je n'ai pas honte)

Et, maintenant, nous devenons toutes savantes : rhapsodage

Bien sûr que l'excellente couturière que je suis ne pouvait pas connaître ce mot qui "désigne l'action consistant en un racomodage ou une réparation de mauvaise qualité."

MDR

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un joli texte avec une chute pleine d'humour, bravo ! Bisous
Répondre
G
Un mot que je ne connaissais pas!<br /> <br /> Il faut que je me lance dans la reprise du rhapsodage effectué par le fiston sur son pantalon de travail!!
Répondre
L
Merci de ta belle participation et mes excuses pour le retard de lecture j'ai fini mes bageges et je pars à midi . J'ai concocté des mots pour les semaines àvenir<br /> <br /> avec le sourire
Répondre
C
Défi relevé, bravo.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
M
Un trop joli mot pour une travail mal effectué, j'entends de la musique des pays de l'Est ! Bonne fin de dimanche sous la pluie !
Répondre
Publicité