Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 912
28 février 2016

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Principe de ce jeu trouvé chez Mamie Dany

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

cette semaine A A E I R E H O S P T G N G

C'est l'art de la dissimulation : (en écriture ) son objet est de faire passer inaperçu un message dans un autre message

 

Sans plus un geste, je me repose près de l'étang, sur la route du phare. J'abandonne mes tongs qui ne m'ont en rien protégé des orties.

Je suis dans une phase atone après ce si laborieux apprentissage de sténographie organisé par Stéphane non loin de l'agora.

J'ai honte de le dire, mais j'ai eu beaucoup de mal : ce n'est pas gagné encore car je n'ai ingéré qu'une partie du programme et je ne peux toujours pas noter plus d'une phrase de suite, ne parlons pas de pages alors ! 

 Je ne retiens pas ces étranges graphies.  Je suis loin d'être un génie ! Pourtant, la réussite était garantie ! J'enrage !

Sorbet cassis

Stéphane avait pourtant pris des gants au départ. Puis il a eu beau grogner  (tant et si bien qu'il en est sorti aphone) que je ne pouvais que singer les autres. J'ai du attendre d'être sauvé par le gong. Il me faut songer à trouver une autre voie...

ancienne_grange_renovee_en_habitation_garage_terrasse_e_170m_eymet_3600117453240082038

L'orage arrive, je rentre à la vieille grange transformée en auberge. Une fois la voiture au garage, je demanderai à Sophie, la gérante, de me poser une bonne sangria sur la terrasse. Je ferai une orgie de quartiers d'oranges en poursuivant mes recherches sur la stéganographie attribuée à George Sand et Alfred de Musset, sujet qui me passionne bien plus que la sténo !

lettre-george-sand-alfred-musset

Cher ami,
Je suis toute émue de vous dire que j'ai
bien compris l'autre jour que vous aviez
toujours une envie folle de me faire
danser. Je garde le souvenir de votre
baiser et je voudrais bien que ce soit
une preuve que je puisse être aimée
par vous. Je suis prête à montrer mon
affection toute désintéressée et sans cal-
cul, et si vous voulez me voir ainsi
vous dévoiler, sans artifice, mon âme
toute nue, daignez me faire visite,
nous causerons et en amis franchement
je vous prouverai que je suis la femme
sincère, capable de vous offrir l'affection
la plus profonde, comme la plus étroite
amitié, en un mot : la meilleure épouse
dont vous puissiez rêver. Puisque votre>
âme est libre, pensez que l'abandon ou je
vis est bien long, bien dur et souvent bien>
insupportable. Mon chagrin est trop
gros. Accourrez bien vite et venez me le
faire oublier. À vous je veux me sou-
mettre entièrement.
Votre poupée

L'astuce consiste à lire une ligne sur deux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ton texte - Moi j'ai appris la dactylographie mais pas la sténo - Bonne semaine - bises
Répondre
D
Bonjour Mamitta, <br /> <br /> <br /> <br /> Que de mots, que de mots...(sourire) C'est superbement cohérent Bravo !<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Dominique
Répondre
J
Bravo pour le texte , je crois que moi aussi j'opterais pour George Sand , la sténographie j'ai regretté de ne pas avoir appris pour la prise de cours en fac.<br /> <br /> Merci pour ton commentaire , pour info je n'ai pas choisi le même procédé que George Sand mais le même que Musset dans sa réponse .<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
en voilà une belle histoire- belle imagination !!<br /> <br /> la sténo c'est moins bien que la sangria je suis de ton avis-<br /> <br /> j'en ai bu en Espagne ce midi ! hic !<br /> <br /> merci pour ta fidélité au jeu !! gros bisous-
Répondre
K
Coucou du dimanche Mamitta<br /> <br /> Merci pour ton commentaire<br /> <br /> Bravo pour ton texte... Quant à celui qu'aurait écrit George Sand à Alfred de Musset il est excellent !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
Publicité