Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 912
22 janvier 2017

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Principe de ce jeu trouvé chez Mamie Dany

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

cette semaine E E I O U C C L R Q

adjectif- en histoire naturelle qui vit sur le chêne 

 

Le cimetière est calé sur la place de ce petit village de bord de Loire, entre l'église et la mairie-école. Aujourd'hui, le cirque Clocrique occupe toute la place et on circule difficilement. Pourtant, le cortège qui accompagne le cercueil parvient à se couler entre les différents obstacles. 

 

Derrière le croque-mort, la clique de la caserne de pompiers joue de tout son coeur. Puis vient celui qui porte la Sainte relique si chère à tous. Arrivés près du chêne où le disparu avait choisi d'élire sa dernière demeure, tout le monde fit cercle pour écouter le prêtre lire les textes de son recueil.

Enfin, avec du recul, je crois qu'il n'y avait pas tout le monde. Martin était retenu à l'écurie par une épidémie de colique, Michel n'avait pas reculé sa livraison hebdomadaire de céleri, Roland s'était écroulé le matin même et était cloué au lit par son ulcère.. Je sais que Justine regrettait de ne pouvoir accompagner son ami de toujours mais elle s'était proposée pour préparer sa célèbre crique ardéchoise en son honneur tant il s'était plu à la louer.

crique-ardechoise-1

Pour Mélanie, par contre, on remarquait bien sa présence ! Elle donnait toujours l'impression d'avoir été rouée de coups... Elle affichait une énorme cloque sur la joue et portait une créole dorée à une oreille et un orque argenté à l'autre. Elle était enveloppée dans son éternel manteau en loque, ceinturé par une écharpe qui avait été écrue et orné d'un col en fourrure usée d'un pauvre petit animal quercicole... Mais on voyait bien qu'elle était comme clouée dans la peine avec un flot de larmes qui n'a pas cessé de luire car son bienfaiteur laissait un vide cruel. Personne n'avait envie de se moquer pour une fois !

comportement-s-masson

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Accompagner un être dans son dernier voyage, une chance, il peut reposer au pied de son chêne.<br /> <br /> Beau texte.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Quelle imagination, tu es vraiment douée pour l'écriture, bravo ! Bisous
Répondre
M
bien vu ! l'ambiance est formidablement restituée !<br /> <br /> bises
Répondre
J
Bravo on s'y croirait vraiment dans ce petit village et nous avons l'impressionde connaitre tous les protagonistes de ton histoire <br /> <br /> Bon lundi <br /> <br /> bisous
Répondre
P
Un très beau texte, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité