Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 912
1 septembre 2019

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

cette semaine :  A E E U B G I L N N P X

adjectif : qu'on ne peut prendre d'assaut

 

Dans sa petite maison de banlieue, héritée de son aïeule Pélagie, Pauline se prépare à accueillir son ami qui revient du Népal pour son séjour annuel.

chaton-bengal-a-donner

Elle vit avec son chat de Bengale, au pelage si doux mais qui exige encore beaucoup de soins et d'attention, et son vieil épagneul breton plus trop agile et légèrement bigleux.

La petite Aubépine a le béguin pour Paxil. Elle le cherche et l'ennuie souvent. C'est parfois une vraie plaie ! Quand cela devient trop pénible, Paxil lui donne un grand coup de langue et elle part se cacher dans l'angle, se croyant invisible derrière la boîte en liège et totalement inexpugnable.

Pour l'instant, chacun est sur son tapis de laine : le grand calme pour attaquer le ménage.

Elle commence par la chambre d'ami qui paraît si exigüe aujourd'hui car pleine de son matériel de cartonnage. Il ne faut pas qu'elle se plaigne : tout le monde n'a pas un espace réservé aux loisirs créatifs !

Dans la salle de bain, elle range les médicaments car son angine est heureusement terminée maintenant. Elle retrouve sa bague bleue et la belle épingle en or de Pélagie qu'elle croyait avoir perdues. Sans blague : le rangement a du bon ! 

Génial, tout est vite rangé et propre. Elle se donne un coup de peigne et réalise tout à coup le trop long silence de la maison. Inquiète, elle se précipite dans le salon. Elle découvre les deux animaux, figés à la fenêtre, beaux comme des statues, fascinés par l'engin qui déblaie la neige tombée depuis le matin.

Pourvu que le voyage de Bilan ne soit pas annulé par ce temps neigeux !

Pas la peine de s'inquiéter, il n'a pas envoyé de message. Elle n'a plus qu'à attendre. Elle prépare la bouteille de Pineau, deux verres et quelques olives...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une très jolie histoire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, merci. Bisous
Répondre
L
une bien belle histoire ! bravo-<br /> <br /> désolée pas vu ta participation hier ? grr<br /> <br /> merci pour ta fidélité-<br /> <br /> bisous-
Répondre
E
un beau texte, bravo !
Répondre
L
bravo pour cette belle histoire de rentrée :)
Répondre
C
belle histoire ! :-)
Répondre
Publicité