Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô pattes

101492694

Publicité
Newsletter

2150615933_04a495406f_o

Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 916
6 octobre 2019

Jeu de lettres chez Lady Marianne

Lady Marianne donne le jeu le lundi et on publie le dimanche.

102763209_o

Avec les lettres proposées, il faut faire des mots de 5 lettres au moins, et au moins 5 mots, puis les inclure dans un texte (sur le sujet, mais ce n'est pas obligatoire ) Si on ne fait pas de texte, il faut trouver le plus de mots possible.

cette semaine : A E I I O U C F N N S S T T

pluriel ; prise de possession d'une terre qui se faisait par délivrance d'un brin de paille ou fétu qu'on désignait par  ???? seigneuriale

 

Depuis que j'ai arrêté la nicotine, la station assise devant mon écran ne peut durer que quelques instants

J'ai fait la grande sottise de reprendre la cigarette quand je n'ai pas su rester insouciante ou seulement confiante en moi devant ma nouvelle situation. Je ne suis ni niaise ni sainte, je connais les dangers mais fumer a été ma seule fuite en avant.

Faute de balcon, je ne fumais que dans ma cuisine. Et oui, même en buvant mes infusions ou pendant la cuisson de mes confitures... Seul avantage : la fumée faisait fuir les infestations de moucherons comme de moustiques...

Je n'écoutais ni mon corps ni mon médecin, même quand les otites sont revenues me faire horriblement souffrir... Ce n'est que parce que j'ai décidé de reprendre le chant choral que j'ai consenti à suivre la proposition de mon médecin. Cela consiste à mettre des patchs et sucer des pastilles jusqu'à ce que l'envie de cigarette s'arrête. Il énonçait cela d'une manière si légère qu'il aurait fallu être autiste pour ne pas essayer. Pas de pacte entre nous, pas de risque de sanction de sa part, rien qui aurait pu ressembler aux infestucations moyennageuses...

J'étais libre de mon choix. Je suis fière d'y arriver sans attendre

apres-30-jours-d-abstinence-on-multiplie-par-5-les-chances-d-arreter-definitivement-photo-julio-pelaez-1477864363

 

clic sur image pour celles qui veulent arrêter

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
félicitations !
Répondre
M
Bravo et bon courage à toi 😘
Répondre
G
Bravo. <br /> <br /> Ça fait à peu près 20 ans que j'ai arrêté cette sucette à cancer qui en plus pue.<br /> <br /> ;@)
Répondre
L
Bravo pour ta force ! Moi c'est la bouffe... Je ne connaissais pas du tout ce mot, encore une fois...
Répondre
M
Bravo de cesser cette addiction ! J'ai arrêté l y a tellement longtemps après avoir vu une photo où je suis clope au bec de la plus vulgaire façon ! Et voilà encore un mot que j'ignorais complètement ! Bon dimanche, bisou
Répondre
Publicité